• Le spécialiste matériel piscine, spa gonflable, robot et chimie
  • Payer en 3X, 4X et 10X sans frais par carte bancaire
  • Achetez aujourd'hui, payez dans 1 mois par CB !
  • Echangé ou remboursé, retour sous 30 jours
  • Avis vérifiés - 9.7/10 - Excellent

Guide piscine enterrée

Vous êtes propriétaire et disposez d’un extérieur plus ou moins spacieux. Une piscine dans votre jardin ou votre cour est un investissement intéressant. Cet équipement améliore votre bien-être au quotidien et dope la valeur de votre habitation. Si vous désirez construire une piscine chez vous, découvrez nos différents guides afin de vous aider à concrétiser votre projet.

  • Guide piscine enterrée

    Les dépenses annuelles d’un bassin de loisir oscillent entre 800 et 1 200 €. Pour la même période, une installation aquatique de 8 m de long sur 4 m de large peut demander jusqu’à 3 mégawatts d’électricité. Outre le remplissage intégral, il faudra aussi prévoir de remplacer au moins 15 m³ d’eau par an. À ces charges s’ajoutent les produits d’entretien et divers autres frais. Heureusement, il existe des astuces simples pour réduire la consommation d’une piscine enterrée.

  • Guide piscine enterrée

    Certes, l’hiver est une saison agréable durant laquelle on profite de la neige et des différentes activités qui viennent avec. Mais pendant cette période, on ne peut plus accéder à la piscine et on attend impatiemment l’été pour pouvoir en profiter de nouveau. Le moment venu, il faudra procéder à une opération cruciale : la remise en route. Remettre sa piscine en route n’est pas compliqué, mais il y a des règles à respecter pour réussir cette procédure. Découvrez les différentes étapes à suivre pour retrouver une eau saine et prête pour les baignades au printemps.

  • Guide piscine enterrée

    Avoir votre propre piscine dans votre jardin offre de nombreux avantages. Lorsque l’hiver arrive, elle devient toutefois un réel casse-tête. Il faut l’hiverner afin de protéger efficacement tous les équipements sensibles. Si vous habitez une région où les températures descendent en dessous de zéro, l’hivernage passif reste la solution idéale. Il s’agit d’une méthode longue et complexe qui est à mettre en œuvre avec une grande minutie. Mais en même temps, vous devez déjà penser à la remise en route de la piscine après l’hivernage passif.

  • Guide piscine enterrée

    En été, l’entretien d’une piscine au sel et d’une piscine au chlore est relativement proche. Toutefois, en hiver, il faut prendre en considération certaines nuances pour préserver son matériel et la qualité de l’eau. Découvrez dans ce guide les différentes étapes à suivre pour réussir l’hivernage passif d’une piscine au sel.

  • Guide piscine enterrée

    Après de longs mois d’hiver, il est temps de procéder à la remise en eau de sa piscine. Il est vrai qu’au début du printemps le temps n’est pas encore propice à la baignade. Toutefois, la préparation du bassin est une étape essentielle pour pouvoir en profiter en été. Découvrez dans ce guide les différentes étapes à suivre afin de remettre sa piscine en service.

  • Guide piscine enterrée

    Vous remarquez que le niveau de votre piscine baisse régulièrement, mais vous en ignorez l’origine. Est-il possible que la fuite provienne de la buse de refoulement ? Comment le confirmer ? Et surtout comment résoudre ce problème ? Découvrez dans ce guide comment réagir lorsque la buse de refoulement de votre espace de nage fuit.

  • Guide piscine enterrée

    Les fuites peuvent concerner aussi bien les piscines hors-sol que les piscines enterrées. Elles peuvent se créer à l’intérieur, à l’extérieur ou encore sur certains des équipements du bassin comme le skimmer, les buses et les canalisations. Dès lors que vous constatez une réduction anormale du niveau d’eau, vous allez certainement vous dire qu’il s’agit d’une fuite. Si c’est vraiment le cas, vous devrez agir vite. Pour ce faire, vous devez tout d’abord identifier l’origine du problème. Afin de vous aider, découvrez dans ce dossier comment faire pour trouver une fuite dans une piscine.

  • Guide piscine enterrée

    En cas de fuite dans une piscine, il est important de le réparer pour éviter toute mauvaise surprise dans le futur. Or, cela est loin d’être évident puisqu’il faut déterminer l’origine du problème avant de pouvoir appliquer un correctif. Nous vous proposons ainsi de découvrir pourquoi votre piscine fuit, et surtout comment faire pour régler le problème rapidement.

  • Guide piscine enterrée

    Il n’est pas rare qu’un propriétaire de piscine soit confronté à un problème de fuite. Heureusement, si le problème est détecté rapidement, il est assez facile d’y remédier. Découvrez dans ce guide quelles sont les causes de ces fuites et comment les résoudre.

  • Guide piscine enterrée

    Une fuite sur le skimmer d’une piscine est une des pannes assez fréquentes que peuvent rencontrer les propriétaires. Les causes possibles en sont nombreuses. Dans tous les cas, le problème n’est pas à prendre à la légère puisque le skimmer remplit un rôle crucial dans le fonctionnement et l’assainissement du bassin. Ne vous précipitez pas pour remplacer la pièce. Il est dans la majorité des cas possible d’effectuer les réparations vous-même. Découvrez dans ce guide ce que vous devez faire en cas de fuite sur le skimmer de votre piscine.

  • Guide piscine enterrée

    Un trou dans un liner est synonyme de piscine qui fuit. Lorsque cela se produit, il faut intervenir rapidement pour éviter que la situation ne s’envenime. Mais comment faut-il faire pour réparer un liner de piscine ? Découvrez dans ce guide la méthode à suivre pour procéder à une réparation du revêtement étanche d’un bassin de nage.

  • Guide piscine enterrée

    Une piscine, qu’elle soit hors sol ou enterrée, nécessite l’installation d’une canalisation complète. Pour cela, les tuyaux en PVC sont les plus utilisés. Mais il arrive qu’au fil des usages, ceux-ci présentent des fuites d’eau. Cette déconvenue peut être provoquée par plusieurs facteurs. Et il est possible de résoudre ce souci de différentes façons. Dans ce dossier, découvrez quel produit utiliser pour colmater une fuite dans un tuyau PVC.

  • Guide piscine enterrée

    Qu’elle soit en dur ou en liner, une piscine n’est pas à l’abri des fuites d’eau. Or, si le niveau de l’eau baisse anormalement vite, il faut rapidement localiser l’origine de la fuite afin de le colmater. Néanmoins, cela est loin d’être une tâche aisée. Heureusement, vous pouvez y parvenir par vos propres moyens en vous servant d’un kit détecteur de fuite d’eau pour piscine.

  • Guide piscine enterrée

    Illuminer une piscine offre de nombreux avantages. Mais comment faire si aucun luminaire n’a été prévu au moment de la construction du bassin ? Heureusement, il est possible d’installer des équipements d’éclairage pour piscine sans qu’il soit nécessaire de procéder à des travaux de perçage. Ces accessoires sont compatibles aussi bien avec les piscines hors-sol que les piscines enterrées.

  • Guide piscine enterrée

    L’hiver approche et la saison des baignades prend fin. Toutefois, cela ne signifie pas que vous n’aurez plus à entretenir votre piscine. Bien au contraire, durant la saison hivernale, le bassin a besoin d’être surveillé et entretenu. En effet, l’hiver amène avec lui la neige et le gel. Et il se pourrait que l’eau de la piscine gèle. Il faut toutefois éviter cela pour préserver votre bassin ainsi que tous ses équipements. Mais à quelle température l’eau d’une piscine est gelée ? Et que faut-il faire dans ce cas ?

  • Guide piscine enterrée

    En hiver, toutes les piscines sont confrontées à un danger : le gel. Les températures basses peuvent gravement endommager la structure ainsi que tous ses équipements, y compris le skimmer. Face à cette menace, les propriétaires de piscine doivent prendre des précautions, notamment en installant des équipements de protection. Parmi ces derniers figure le gizmo d’hivernage de piscine. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire indispensable pour un hivernage réussi.

  • Guide piscine enterrée

    Pour profiter des plaisirs de la baignade, vous avez fait construire une belle et grande piscine dans votre jardin. Seulement, vous ne pouvez l’utiliser que quelques mois au cours de l’année. En effet, dès que les températures extérieures diminuent, beaucoup rechignent à piquer une tête dans une eau froide. Or, il est tout à fait possible de se baigner dans une piscine en hiver. D’une part, la baignade dans une eau froide a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. D’autre part, différentes solutions existent pour chauffer l’eau du bassin.

  • Guide piscine enterrée

    En fin de saison, il est indispensable de procéder à une mise en hivernage de son espace de baignade pour éviter tout dégât lié au gel. Cela passe notamment par l’installation d’accessoires tels que les de bouées d’hivernage sur la piscine. Vous souhaitez en savoir plus sur ? Découvrez dans ce guide ce qu’est une bouée d’hivernage, comment elle fonctionne et surtout comment elle assure la protection de votre piscine contre le gel.

  • Guide piscine enterrée

    Lorsque les températures montent et que la météo devient plus clémente, cela signifie que les moments de baignade approchent. Vous devez alors préparer la sortie en hivernage de votre piscine. Elle doit être réalisée au bon moment et correctement. Découvrez dans ce dossier comment procéder.

  • Guide piscine enterrée

    Avoir une piscine dans son jardin est un véritable privilège. Cette installation agrémente vos vacances d’été et améliore votre bien-être quotidien. Pour que votre bassin puisse fonctionner correctement, il faut garder son eau à un niveau correct. Votre piscine ne doit contenir ni trop d’eau ni trop peu d’eau. Si vous ne veillez pas sur votre piscine, elle risque d’être trop pleine et de déborder, surtout durant la période des pluies, et cela peut causer de nombreux dommages. Pour éviter cela, découvrez dans ce dossier le danger que cela présente, ainsi que les précautions à prendre en cas de piscine trop pleine.

  • Guide piscine enterrée

    Avoir une piscine dans son jardin est bien. Et ce sera encore mieux si vous pouvez en profiter 24h sur 24 en été. Quel bonheur de se détendre et de se rafraîchir dans le bassin après une journée de travail fatigante ! En installant un éclairage de piscine, vous pouvez vous baigner durant la soirée ou toute la nuit si vous le souhaitez. Il reste à choisir le type d’éclairage adapté à votre piscine pour en être pleinement satisfait.

  • Guide piscine enterrée

    Installer une douche solaire dans votre jardin vous permet de bien profiter de votre espace extérieur. Cette installation est plus confortable et plus esthétique qu’un simple tuyau d’arrosage d’eau. Et, si vous avez une piscine, une douche solaire vous sera également d’une grande utilité. Installée aux abords de votre bassin, elle vous permet de vous doucher avec de l’eau tiède avant et après votre séance de baignade. Si vous désirez en installer une, découvrez notre sélection des meilleurs modèles de douche solaire.

  • Guide piscine enterrée

    Vous avez fait construire ou installer une piscine dans votre jardin ? Il est toujours conseillé de vous rincer avant de rentrer dans la piscine et aussi après votre séance de baignade. Pour éviter de courir à la douche, les fabricants ont inventé la douche solaire d’extérieur. Découvrez dans ce dossier les avantages, le fonctionnement, l’installation et les critères de choix à considérer pour acheter une douche solaire.

  • Guide piscine enterrée

    Les piscines en inox sont en train de gagner du terrain chez certains particuliers. Oui, ces merveilles sont réputées pour leur résistance, leur beauté, mais aussi pour leur look atypique. Elles représentent ainsi une alternative efficace pour les piscines classiques. De plus, le rapport qualité/prix est très intéressant, surtout pour les modèles les plus imposants. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur la piscine inox : une piscine innovante, qui sera peut-être l’attraction phare dans votre jardin.

  • Guide piscine enterrée

    Remplir sa piscine est beaucoup plus simple que la vider. Cela nécessite du matériel et beaucoup de patience. Utiliser un tuyau est la manière la plus simple et la plus économique pour vider une piscine. Comment procéder ? C’est ce qu’on va vous expliquer dans ce dossier.

  • Guide piscine enterrée

    Revêtement en plastique souple, le liner est tendu tout le long du bassin de votre piscine. Dans le cas d’une piscine hors-sol, il prend la forme d’une poche suspendue. Dans une piscine enterrée, il est fixé contre les parois pour épouser la forme du bassin. Malgré sa durée de vie, la réparation du liner d’une piscine est indispensable quand cette membrane PVC se décolle ou se déchire. Jouant le rôle de poche d’imperméabilisation, il garantit l’étanchéité du support sur lequel il est posé.

  • Guide piscine enterrée

    La dalle de piscine est une fondation à ne pas négliger même pour les piscines hors-sol. Elle sert de protection pour votre piscine et assure aussi la solidité de votre installation. Ainsi, c’est le premier projet que vous devez envisager à réaliser si vous voulez installer votre nouvelle piscine. Voici donc un guide complet pour vous aider dans ce projet. Après, vous serez un vrai professionnel et serez capable de construire votre dalle de piscine.

  • Guide piscine enterrée

    La meilleure piscine reste celle qui s’adapte le mieux aux configurations de son espace de vie et à son paysage. Ceci vaut autant pour la forme que les dimensions. Suite à la démocratisation du marché des piscines ces dernières décennies, les fabricants ne cessent d’innover pour laisser la possibilité à tous les foyers d’installer un bassin de nage dans leur jardin. Les modèles se déclinent à l’infini élargissant les champs des possibles afin de répondre à tous les goûts et à tous les budgets.

  • Guide piscine enterrée

    Un projet de piscine ne rime pas forcément avec gros budget et gros travaux puisqu’en réalité, ces variables sont tributaires aux types de piscines à créer. Pour mettre en valeur votre arrière-cour, le choix devient un réel défi, d’autant plus avec la myriade d’options disponibles. Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de solution universelle pour la construction du meilleur type de piscine pour son extérieur qui reste au final un choix personnel. Tout dépend donc de vos exigences suivant ce que vous cherchez à obtenir, mais également de la place dont vous disposez. Mieux vaut donc avoir une bonne connaissance des caractéristiques des différents bassins existants. Et justement, cet article traite des fondamentaux des différents types de piscines afin de vous aider à y voir plus clair. Nos conseils vous accompagnent dans votre projet et vous guident dans votre sélection.

  • Guide piscine enterrée

    Bien qu’une piscine Gré Pool soit conçue pour une installation en surface, il est tout à fait possible de l’enterrer. Cela permet alors d’améliorer son intégration dans le paysage et de préserver l’esthétique du jardin. Cependant, un tel choix implique également certains sacrifices, puisque l’installation de l’espace de baignade va nécessiter plus de travaux.

  • Guide piscine enterrée

    L'une des raisons qui font que les piscines extérieures font autant d’émules, c’est qu’elles peuvent aussi bien matcher avec des anciennes bâtisses que les maisons contemporaines. Un bassin bien aménagé avec un style exotique ou méditerranéen chez soi est aussi une belle façon de s’évader et de se relaxer en famille durant les vacances. Souvent deux en un, un plan d’eau constitue un espace de nage permettant de se mettre en forme et de bronzer en étant alangui dans une bouée ou un jeu gonflable dans l’eau. De fait, plus besoin de mobiliser un budget faramineux dans des voyages et dans des contrées lointaines pour se dépayser. Dans cet article, découvrez les avantages et les inconvénients d’un bassin extérieur, ainsi que toutes les options possibles pour concrétiser votre projet de piscine privée d’extérieur.

  • Guide piscine enterrée

    Ce que nous considérons aujourd’hui comme une grande piscine ne fait plus que la moitié des grands bassins des années 1980. À cette époque, une grande piscine ne faisait pas moins de 70 m². C’est bon à savoir si vous comptez concrétiser un tel projet, car au moment de construire une piscine, sa taille est le premier aspect sur lequel il faut se pencher. Afin de s’adapter à tous les besoins, le marché des piscines recense une multitude de modèles présentant des dimensions standards et variées. A vocation collective, une grande piscine est surtout un choix pertinent lorsque son usage se destine aux résidents de plusieurs logements, pour une utilisation sportive, ou si la piscine appartient à un gîte, un camping, une maison d’hôte ou un hôtel… Néanmoins, pour peu que leur budget et la surface disponible le permettent, rien n’empêche les particuliers d’adopter ce type de construction. Après tout, rien de tel que les grandes dimensions pour enchainer les brasses et les crawls sans modération.

  • Guide piscine enterrée

    Une belle piscine est l’élément décoratif majeur que puisse avoir une résidence. Si elle en optimise la valeur en cas de revente, on y rêve aussi d’y faire un grand plouf rafraîchissant sous le soleil de plomb des saisons estivales. Cependant, l’aménagement de ses abords est un art subtil qui demande une bonne maîtrise de l’esthétisme sans délaisser le confort. Mise en valeur avec de belles finitions et des équipements qui s’harmonisent avec ses spécificités, la piscine sera l’espace détente convivial où vous allez aimer vous ressourcer sur un air de farniente. Que vous soyez plus tenté par les tracés géométriques des formes rectilignes ou les lignes douces des bassins arrondis, connaître les prérequis suivants vous permettra d’avoir une piscine belle et accueillante.

  • Guide piscine enterrée

    S’il faut respecter certaines règles pour construire une piscine naturelle, la réglementation s’avère plus souple que celle auxquelles les piscines traditionnelles sont soumises. En effet, de nombreuses différences existent, que ce soit au niveau des démarches administratives, des règles de sécurité et du régime d’imposition. Ce guide vous propose de découvrir les différentes règles légales à respecter lors de l’aménagement d’une piscine naturelle.

  • Guide piscine enterrée

    Le prix d’une piscine naturelle est un facteur à ne pas négliger avant de décider d’en aménager une dans son jardin. En effet, il faut savoir que les étangs de baignade sont plus chers que les piscines traditionnelles. Toutefois, cet investissement peut être rentabilisé sur le long terme car une piscine biologique nécessite peu d’entretien. Mais est-ce réellement le cas ? Il est ainsi intéressant de s’intéresser au prix d’une piscine naturelle, et aux différents facteurs qui peuvent l’influencer.

  • Guide piscine enterrée

    La construction d’une piscine biologique s’inspire des lacs et des étangs naturels. Le but est de recréer un écosystème naturel qui va purifier l’eau. Cela permet de faire l’impasse sur les produits phytosanitaires. Bien qu’il soit possible de procéder à une auto-construction de ces bassins de nage, ce projet demande une certaine réflexion. Voici un petit point sur les différents éléments à considérer lors de la construction d’une piscine biologique.

  • Guide piscine enterrée

    Avoir une douche solaire s’annonce comme la meilleure solution en termes d’hygiène lorsqu’on a une piscine privée. En effet, les nageurs emportent avec leurs allées et venues poussières, sable et dans de rares cas, des micro-organismes tels que des champignons. Qu’à cela ne tienne ! Un passage sous la douche avant chaque baignade débarrasse l’eau de toutes sortes de saletés et simplifie l’entretien du bassin étant donné que l’eau sera moins sale. Pour ainsi dire, la douche extérieure est aussi une option qui se vaut pour les propriétaires de spa. Traditionnel ou bain à remous gonflable, piscine hors-sol ou peu importe le type de plan d'eau, se doucher est primordial avant de plonger dans l’eau. Là où une douche extérieure basique est utile pour se rafraîchir lors des pics de chaleur, la douche solaire de piscine vous évitera toutes les déconvenues de l’eau chlorée (peau sèche, cheveux rêches). En dressant ce top des meilleures douches de piscine à alimentation solaire, nous avons la certitude que vous trouverez un modèle qui répond à vos critères.

  • Guide piscine enterrée

    La piscine biologique est un concept qui a actuellement le vent en poupe. Contrairement aux bassins classiques, elle n’a ni besoin de groupe de filtration ni de traitement chimique. Des principes biologiques permettent d’avoir une eau de baignade saine et pure. Cela est possible par un système d’épuration naturel, le lagunage.

  • Guide piscine enterrée

    La piscine naturelle se présente aujourd’hui comme une alternative aux espaces de baignade traditionnels. Ce concept écologique s’appuie sur la création d’un écosystème naturel pour assurer l’épuration et le traitement de l’eau. Ce guide vous propose de vous immerger dans ce nouvel univers de baignade. Vous y découvrirez comment fonctionne une piscine naturelle, quels sont ses avantages et comment en aménager une dans votre jardin.

  • Guide piscine enterrée

    Et si la piscine de demain se montrait plus éco-friendly ? Après tout, les propriétaires de piscine ne se contentent plus d’avoir un bassin de nage pour profiter des beaux-jours. Ils montrent un intérêt croissant sur les questions environnementales. Mais comment aménager un espace de baignade plus vertueux ? Nous vous disons tout dans ce guide.

  • Guide piscine enterrée

    Complément idéal d’une piscine, le pool house en bois offre une multitude de possibilités d’aménagements. Cette petite maison s’adapte à tous les usages. Il peut faire office de local technique, de lieu de réception, voire d’espace de détente et de bien-être. Ignorez-vous comment aménager votre maison de piscine ? Voici un petit guide pour créer un espace de vie agréable et confortable autour de votre piscine.

  • Guide piscine enterrée

    Qu’elle soit en kit ou maçonnée, la construction d’un pool house doit respecter la réglementation en vigueur dans votre commune. En fonction de la superficie que ce bâtiment occupe, vous serez amené à effectuer différentes démarches administratives. Voici le point sur les différentes règles à respecter lors d’un projet de construction de maisons de piscine.

  • Guide piscine enterrée

    Le pool house est le complément idéal à une piscine privée. Pièce de vie à part entière, il apporte une touche de convivialité et de confort supplémentaire à son espace de baignade. Investir dans une maison de piscine ne présente ainsi que des avantages. Toutefois, avant de se lancer dans la construction d’un pool house, il est important de bien identifier ses besoins ainsi que son prix.

  • Guide piscine enterrée

    Construire un pool house à proximité de son espace de baignade ne présente que des avantages, mais il faut aussi se demander quelles seraient ses dimensions idéales ? Il n’existe pas de réponse toute faite à cette question. Les caractéristiques de cet abri de piscine dépendent des besoins de l’utilisateur. Nous vous proposons ainsi un petit guide qui vous aidera à concevoir le pool house idéal pour votre piscine.

  • Guide piscine enterrée

    Aménager son pool house est loin d’être difficile. Quelques idées fraîches et un peu d’huile de coude suffisent pour créer un espace de vie fonctionnel et confortable autour de sa piscine. Tout dépend de ce que vous souhaitez en faire. Nous vous proposons ainsi quelques conseils d’aménagement, afin que votre pool house devienne incontournable durant la saison estivale.

  • Guide piscine enterrée

    Aménager un pool house autour de la piscine offre de nombreux avantages. Ces “maisons de piscine” font office d’espace de détente et de relaxation, de vestiaire, voire d’abri pour son équipement. Vous envisagez de construire un abri de jardin près de votre espace de baignade, mais vous ignorez quel style vous convient le mieux ? Voici 6 idées d’aménagement de pool house pour mettre en valeur votre piscine ainsi que votre jardin.

  • Guide piscine enterrée

    Disposer d’une piscine à domicile présente de nombreux avantages. Qu’elle soit à l’intérieur ou dans votre jardin, vous pouvez en profiter à toute heure afin de vous amuser et d’évacuer votre stress. En contrepartie, posséder une piscine fait inévitablement augmenter votre consommation d’eau en dépit de toutes les précautions. Cela est d’autant plus vrai en été. Utiliser l’eau de pluie pour le remplissage de votre piscine est un excellent moyen d’alléger votre facture. Mieux, il s’agit d’une solution à la fois économique et écologique. Dans ce dossier, découvrez comment utiliser l’eau de pluie pour votre piscine.

  • Guide piscine enterrée

    Une piscine en béton traditionnelle s’adapte à tous les terrains et supporte tous les revêtements. Il existe deux techniques différentes pour construire ce type de piscine : par béton coulé ou béton projeté.

  • Guide piscine enterrée

    La piscine en béton est un modèle traditionnel garantissant longue durée de vie. La piscine avec panneau en béton en kit est une sous catégorie très intéressante. Il s’agit d’une alternative de moindre de coût à la piscine en béton classique.

  • Guide piscine enterrée

    Plus communément utilisé pour des piscines hors-sol, il est également possible d’installer une piscine en bois enterrée ou semi-enterrée dans votre jardin. Comme la piscine en acier, elle se vend en kit.

  • Guide piscine enterrée

    Avant d’acheter une piscine enterrée, il faudra choisir le bon matériau entre l’acier, le béton et le bois. Le béton et l’acier demandent des travaux assez similaires sur le terrain. Il faudra donc un terrain excavé, stable et imperméabilisé.

  • Guide piscine enterrée

    Economique, adaptable, durable et esthétique, la piscine enterrée ou semi-enterrée cumule à la fois les atouts de la piscine creusée et ceux de la piscine hors-sol.

Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jacuzzi et SPA

    Vous envisagez d’acheter un spa. Pour cela, vous comptez faire votre choix parmi les meilleurs spas acryliques 2023. Afin de vous permettre d’opter pour l’équipement qui vous convient le mieux, venez découvrir notre sélection.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Contrairement au spa gonflable, le spa acrylique est un spa rigide fabriqué à base de thermoplastique auquel ont été rajoutées des couches de résine et de polyester. En fonction de votre modèle, il peut accueillir 2 à 7 personnes. Toutefois, il est possible de trouver des modèles de plus grandes dimensions. Voici quelques conseils pour bien utiliser un spa rigide acrylique et profiter de ses différents bienfaits.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Bestway est un fabricant très connu dans le secteur des loisirs nautiques. La marque propose une large gamme de piscine hors-sol, de spa gonflable et de spa rigide en acrylique. Ce dernier est parfait si vous désirez aménager chez vous un lieu dédié au bien-être, à la détente ainsi qu’à la convivialité.

  • Guide jacuzzi et SPA

    En achetant un spa, vous créez un véritable cocon de détente à domicile. Vous pouvez utiliser cet équipement comme vous le souhaitez et quand vous le voulez. Si vous désirez en faire également une installation durable et qui rehausse votre décor, il est essentiel de bien choisir le modèle à acquérir. Un spa acrylique est, à cet effet, un excellent choix. Plusieurs marques en proposent. Pour acquérir un spa rigide acrylique design, vous pouvez vous orienter vers Holl’s, une marque appartenant au groupe Poolstar, un fabricant leader de l’univers du bien-être ainsi que de la piscine.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Vous avez décidé de créer chez vous un endroit dédié à la détente et au bien-être. Pour cela, vous hésitez entre une piscine et un spa rigide acrylique ou encore un spa gonflable. En effet, il existe de nombreuses possibilités pour aménager un tel espace dans son domicile. Pourquoi opter pour un spa rigide acrylique au lieu d’une piscine ? Il s’agit d’une installation qui présente de nombreux atouts.

  • Guide chauffage piscine

    Le confort thermique des baigneurs est au cœur des préoccupations des fournisseurs d’équipements pour bassin de loisir. Les marques rivalisent d’inventivité pour remporter le titre de la meilleure pompe à chaleur pour piscine de 2023. Ces prochains modèles sont sélectionnés dans le top 5 grâce à des arguments tels qu’un coefficient de performance supérieur, une innovation technologique inédite ou un bon rapport qualité/prix.

Guide piscine enterrée

Le coût de l’investissement nécessaire pour avoir une piscine dans votre jardin va dépendre du type de piscine enterrée choisi. Vous avez, en premier lieu, la piscine traditionnelle maçonnée. Elle est construite en béton. Si vous désirez avoir une grande piscine dans votre jardin, ou créer un bassin au format insolite ou personnalisé, c’est le type de piscine qu’il vous faut. Votre piscine en béton peut également être construite en parpaing.

Ensuite, vous avez la piscine monocoque. Elle est plus facile et plus rapide à installer. En effet, le bassin est fait en coque en polyester. Il est livré chez vous en un seul bloc. Il suffit alors de l’enterrer.

La piscine en kit quant à elle est constituée de plusieurs éléments que vous avez juste à assembler. Le bassin peut être fabriqué en différents matériaux : aluminium, acier, bois, bois composite, etc.

Si vous souhaitez construire une piscine essentiellement pour nager, le couloir de nage est parfait. Ce type de bassin favorise la longueur à la largeur. Vous avez aussi la piscine à débordement, la piscine naturelle et la mini-piscine. Consultez nos différents guides afin d’être certain de faire le bon choix.

Le pool house pour une piscine enterrée

Vous pouvez aménager un pool house près de votre piscine enterrée. Cette construction peut être utilisée en tant que local technique ou d’espace de rangement de votre mobilier de jardin ou les accessoires et équipements de nettoyage de votre piscine. Le pool house peut être fait en différents matériaux. Il est possible de le maçonner, mais vous pouvez également opter pour un modèle en kit prêt à installer.

Certains modèles de pool house contemporains peuvent même être aménagés en un espace de vie confortable. Vous pouvez, par exemple, y installer un billard, une cuisine d’été, etc. Nous vous fournissons différents guides concernant la construction et l’aménagement d’un pool house.

Équipements et accessoires pour piscine enterrée

Pour agrémenter vos séances de baignade, pensez à investir dans différents équipements pour piscine. Pour vous prélasser tranquillement dans votre bassin, les fauteuils gonflables sont, par exemple, votre allié. Ils vous permettent de flotter sur l’eau. Mais, vous pouvez également les installer aux abords de votre piscine. Vous avez un large choix de modèles sur le marché.

Découvrez aussi les bouées gonflables. Ils se déclinent à l’infini afin de satisfaire tous les goûts. Vous avez des modèles conçus pour les enfants. Mais, vous trouverez aussi des bouées XXL dédiées aux adultes. Consultez nos différents guides pour en savoir plus.

Outre les accessoires gonflables, vous pouvez aussi effectuer d’autres aménagements pour rendre votre espace de baignade plus confortable ou plus pratique. Par exemple, vous pouvez y aménager une douche solaire. Enfin, nous vous proposons différents guides pour vous aider à bien entretenir votre piscine enterrée.