Chauffer l'eau de votre piscine hors sol peut prolonger la saison de la piscine et vous permettra de profiter de votre piscine à tout moment de la journée.Dans certaines régions, chauffer la piscine peut même vous permettre de l'utiliser toute l'année. Les systèmes pour chauffer les piscines sont sur option et on peut désormais en trouver plusieurs types variés. Un peu de connaissances et de recherches peuvent vous aider à comprendre le processus de chauffage de votre piscine de type hors sol afin que vous ayez une bonne idée de ce à quoi vous attendre avec ce traitement. Vous pouvez également chauffer la piscine avec une pompe à chaleur, des anneaux solaires, des toiles solaires et des traitements liquides. Protéger la piscine du vent la gardera également plus chaude.Passez en revue les différents types de chauffe-piscines disponibles. Les appareils de chauffage à l'électricité, au gaz naturel et à l'énergie solaire sont les plus courants. Bien qu'ils fonctionnent tous de la même manière, les coûts et l'utilisation peuvent varier d'une région à l'autre.
1 - POMPES À CHALEUR
Les pompes à chaleur sont similaires aux chauffe-eau en ce sens qu'elles nécessitent une source d'énergie pour fonctionner. Tandis que les appareils de chauffage génèrent leur propre chaleur via l'électricité ou le gaz, les pompes à chaleur canalisent dans la piscine la chaleur collectée dans l’air.Les pompes à chaleur coûtent plus cher à acheter, mais elles consomment moins d'énergie pour fonctionner.
Cependant, il est important de noter que les pompes à chaleur fonctionnent mieux dans les régions où les températures printanières et automnales tombent rarement en dessous de 15 degrés. Une pompe à chaleur peut prolonger la saison de la piscine, mais il est peu probable qu'elle fournisse un chauffage adéquat pour une utilisation de la piscine toute l'année.
2 - CHAUFFE EAU
Un chauffe-eau est un moyen efficace pour chauffer sa piscine hors sol.Un chauffage au gaz peut augmenter la température de l'eau de la piscine de 30 degrés ou plus. Ces chauffe-eau utilisent soit du gaz naturel, soit du propane pour chauffer votre piscine hors-sol.
Des radiateurs solaires sont également disponibles, augmentant la température de l'eau de la piscine jusqu'à 20 degrés. Les chauffe-eau solaires utilisent des panneaux solaires installés sur le toit ou sur le côté de la piscine pour convertir l'énergie solaire en électricité.
Lorsque requis et autorisés par les codes du bâtiment local, les panneaux solaires peuvent également être montés sur la pelouse. Les systèmes solaires sont uniquement avantageux dans les zones ensoleillées.
Les appareils de chauffage nécessitent une installation minutieuse et un espace respiratoire adéquat autour de l'unité. Pour leur installation, il est conseillé de faire appel à des professionnels..
3 - COUVERTURES DE SOLEIL
Les piscines perdent jusqu'à 75 pour cent de leur chaleur par évaporation, ce qui signifie que l'évaporation est réduite, ce qui rend la piscine plus chaude.Nous pouvons citer deux types de couvertures pour arrêter l'évaporation. L'un est un tapis de piscine solide. Les tapis de piscine fixes sont lourds et nécessitent un dispositif mécanique pour les rouler et les dérouler lorsqu'ils couvrent la piscine.
Cependant, ces couvertures réduisent l'évaporation à presque zéro et sont capables de supporter le poids des petits animaux domestiques et des enfants qui peuvent se promener dans la piscine. Des tapis liquides sont également disponibles. Moins chers que les tapis solides, les tapis liquides ralentissent également fortement l'évaporation, et peuvent être enroulés et déroulés à la main.
Les couvertures flottantes ne supportent aucun poids et n'empêchent pas les animaux domestiques et les enfants d'entrer dans la piscine. Les couvertures solaires aideront à augmenter la température de l'eau de la piscine d'environ 15 degrés.
4 - LES ANNEAUX SOLAIRES
Les anneaux solaires recouvrent eux la piscine à l'aide de plusieurs couvertures miniatures plus petites et plus maniables. Les anneaux solaires sont de grandes plaques qui flottent au-dessus de l'eau de la piscine pour éviter l'évaporation et la perte de chaleur.Achetez simplement autant d'anneaux que nécessaire pour couvrir la surface de la piscine et jetez-les dans votre piscine. Les anneaux sont assez petits pour les ajouter et les retirer de la piscine, c'est un travail facile pour une seule personne. Pour de meilleurs résultats, choisissez des bagues avec des aimants. Les aimants aident à maintenir les anneaux connectés les uns aux autres et à réduire la taille des trous dans le couvercle d'eau.
5- PROTECTION CONTRE LE VENT
Comme les couvertures de piscine, protéger votre piscine de type hors sol du vent contribuera à ralentir l'évaporation et la perte de chaleur. Les taux d'évaporation dépendent de la surface de l'eau. Le vent crée des ondulations et des vagues à la surface d'une piscine, accélérant ainsi la perte de chaleur due à l'évaporation. L'ajout d'une armoire autour de votre piscine protégera contre le vent et réduira l'évaporation et les pertes de chaleur. Le budget dépendra de la taille de la piscine, de la hauteur du meuble et des matériaux utilisés pour la construire. Une fois installé, cependant, il nécessite peu d'entretien et fait bien le travail.CONSEILS ET AVERTISSEMENTS
- La température recommandée de l'eau de la piscine est de 25 degrés, bien que les taux d'endettement soient flexibles avec et par degrés en fonction de votre région et de vos préférences.
- Il est conseillé d’installer le chauffe-piscine près de la piscine.
- Pour l’installation du système de chauffage d’une piscine hors: il vous faudra allumer la pompe et le chauffe-piscine. Régler ensuite la température sur le panneau de contrôle de la chaleur. La piscine peut être utilisée et un échangeur de chaleur / refroidisseur qui transférera la chaleur à l'eau lors de son passage à travers la pompe et le chauffe-eau. Il faudra ainsi souvent plusieurs heures pour chauffer l'eau dans la base, avec un chauffage périodique nécessaire pour maintenir une température constante; et pouvoir profiter de sa propre piscine.



























