Les mini piscines en bois sont tendances. Elles séduisent de plus en plus les parents qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants ainsi que les amateurs de baignade ne disposant pas d’un jardin spacieux. Comparées aux modèles gonflables et autoportés, ces structures offrent de nombreux avantages.
Les mini piscines en bois, des bassins élégants
Les petites piscines gonflables ou autoportantes restent plébiscitées par les consommateurs en raison de leur coût accessible et leur facilité d’installation.Toutefois, ils sont également de plus en plus nombreux à vouloir investir dans une structure plus élégante, mais toujours à coût abordable. Ils s’orientent alors vers les mini piscines en bois.
Leur esthétisme est le premier atout de ces mini piscines. Faites en bois, un matériau naturel très apprécié pour son charme et sa noblesse, ces structures apportent une jolie touche décorative dans les jardins qui les accueillent.
Avec une mini piscine en bois dans votre jardin, vous transformez votre espace extérieur en un lieu convivial et cocooning, idéal pour la relaxation.
Les mini piscines en bois, des structures robustes
Si vous souhaitez acheter une piscine de taille XS qui vous accompagnera pendant de nombreux étés, une structure en bois est un excellent choix. En effet, le bois est un matériau solide. Une mini piscine en bois est de fait plus robuste qu’un modèle gonflable.Par ailleurs, le bois utilisé pour la construction de ces piscinettes a subi un traitement spécifique afin de le rendre imputrescible. Une mini piscine en bois peut ainsi résister aux diverses agressions extérieures.
Les mini piscines en bois, faciles à installer
Certes, comparée à une piscine gonflable, une mini piscine en bois requiert plus de temps pour son installation. Pour son montage, il faut prévoir quelques heures en fonction du nombre de personnes qui s’en charge. Pour une mini piscine en bois de 2 m2 à installer hors sol, deux personnes suffisent. Après environ 6 heures, vous pouvez la mettre en eau.Sachez aussi que ce type de structure peut être installé enterré ou semi-enterré. Dans ces cas, son installation prendra plusieurs jours, voire des semaines et il est recommandé de la confier à un professionnel.
En effet, il faut commencer par mettre en place un support bien stable et plan en dessous de la piscine. Pour cela, le professionnel effectuera une analyse de la nature du sol. Celui-ci doit pouvoir supporter le poids de la piscine lorsqu’elle est remplie d’eau. Si nécessaire, il faudra réaliser au préalable des travaux de stabilisation du sol.
Les mini piscines en bois pour un mini budget
En raison de leur taille limitée, les mini piscines en bois restent abordables. Comptez à partir de 600 euros. Malgré tout, le montant peut atteindre les 9000 euros en fonction du modèle acheté et de la configuration choisie.Si vous comptez installer votre mini piscine hors sol, vous n’aurez pas besoin d’avoir un budget important. En revanche, pour une installation enterrée ou semi-enterrée, il faudra encore prévoir les coûts des travaux.
Les meilleurs modèles de mini piscines en bois
Si votre jardin ne fait que quelques mètres carrés, de nombreux fabricants proposent des mini piscines qui vous enchanteront.Les mini piscines Ubbink et Sunbay pour se rafraîchir en été
Auprès de la marque Ubbink, vous avez par exemple la mini piscine rectangulaire en bois Azura (réf 82033188). Avec ses dimensions limitées de 2 x 3,5 m x 0,71, elle peut s’intégrer facilement dans un espace réduit. Deux personnes suffisent pour assurer son montage. Et comptez entre 2 et 3 jours pour qu’elle soit complètement mise en place.Vous préférez un modèle carré ? Dans ce cas, la mini piscine en bois Abrantes de Sunbay (réf 796262 ) pourrait vous ravir. Ses côtés mesurent 3,15 m et elle possède une hauteur de 1,33 m.
Les mini piscines BWT pour faire plaisir aux enfants
Si vous cherchez une piscine XS qui enchantera vos gamins, alors orientez-vous vers la marque française BWT. Ce fabricant propose quelques modèles de piscines hors sol conçus spécifiquement pour les enfants.La piscine carrée Tropic Junior BWT (réf 27160409) 2 m x 2 m peut faire leur bonheur. La marque propose aussi la mini piscine hors sol en bois Pistoche (réf 429804). Elle est livrée avec une bâche de sécurité intégrée pour empêcher l’accès à la piscine durant votre absence. Vous pouvez par ailleurs régler la hauteur de l’eau du bassin selon la taille de vos enfants.
Les mini piscines BWT ultra-équipées pour se détendre et nager
Le fabricant BWT a également de quoi ravir les adultes qui souhaitent se rafraîchir dans leur petit jardin. Vous avez par exemple la piscine Urbaine BWT myPool (réf 27181614). Cette petite piscine mesure 4,20 x 3,50 m.Certes, elle a des dimensions réduite. En revanche, elle est ultra-équipée et n’a rien à envier aux bassins haut de gamme. Si vous le souhaitez, vous pouvez doter votre piscine myPool Urbaine d’une ceinture de nage statique. Elle est également livrée avec une couverture automatique intégrée ainsi que tous les équipements nécessaires à son fonctionnement.
Cette petite piscine de BWT est faite avec du bois traité autoclave classe 4. Ce qui lui fait bénéficier d’une garantie de 10 ans.
Si vous cherchez une mini piscine pour nager, orientez-vous plutôt vers le Pool’N Box (ref 27180018) de la même marque. Avec sa longueur de 6,2 m et sa largeur de 2,5 m, elle offre un couloir de nage propice à la natation.
Très pratique, cette mini piscine de BWT est également livrée avec un box de rangement verrouillable à clé qui se place sous la margelle. Vous pouvez y ranger vos jeux de piscine ainsi que vos différents accessoires de nettoyage.
Vous n’avez pas non plus besoin d’aménager un local technique. Le fabricant a équipé cette jolie piscine d’un grand coffre intégré dans lequel se loge son système de filtration.