• Le spécialiste matériel piscine, spa gonflable, robot et chimie
  • Payer en 3X, 4X et 10X sans frais par carte bancaire
  • Achetez aujourd'hui, payez dans 1 mois par CB !
  • Echangé ou remboursé, retour sous 30 jours
  • Avis vérifiés - 9.7/10 - Excellent

Guide sauna & bien-être

Le sauna a de nombreuses vertus sur la santé et le bien-être. Envie d’en savoir plus ? Découvrez nos guides !

  • Guide sauna & bien-être

    Le sauna traditionnel finlandais est un sauna à vapeur chauffé au poêle à bois, à l’aide d’une cheminée, ou de gaz. Le sauna chauffé à l’aide d’un poêle à bois diffuse de la fumée et de la vapeur à l’intérieur du sauna.

  • Guide sauna & bien-être

    Le sauna traditionnel finlandais est un sauna à vapeur chauffé au poêle à bois, à l’aide d’une cheminée, ou de gaz. Le sauna chauffé à l’aide d’un poêle à bois diffuse de la fumée et de la vapeur à l’intérieur du sauna.

  • Guide sauna & bien-être

    Le sauna, bain de vapeur sèche, nous vient d'une tradition millénaire finlandaise dont la popularité a gagné les pays industrialisés. Le sauna apporte détente et bien être, mais renforce également nos défenses naturelles, notamment pour lutter contre le stress et les infections.

Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jacuzzi et SPA

    Vous envisagez d’acheter un spa. Pour cela, vous comptez faire votre choix parmi les meilleurs spas acryliques 2023. Afin de vous permettre d’opter pour l’équipement qui vous convient le mieux, venez découvrir notre sélection.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Contrairement au spa gonflable, le spa acrylique est un spa rigide fabriqué à base de thermoplastique auquel ont été rajoutées des couches de résine et de polyester. En fonction de votre modèle, il peut accueillir 2 à 7 personnes. Toutefois, il est possible de trouver des modèles de plus grandes dimensions. Voici quelques conseils pour bien utiliser un spa rigide acrylique et profiter de ses différents bienfaits.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Bestway est un fabricant très connu dans le secteur des loisirs nautiques. La marque propose une large gamme de piscine hors-sol, de spa gonflable et de spa rigide en acrylique. Ce dernier est parfait si vous désirez aménager chez vous un lieu dédié au bien-être, à la détente ainsi qu’à la convivialité.

  • Guide jacuzzi et SPA

    En achetant un spa, vous créez un véritable cocon de détente à domicile. Vous pouvez utiliser cet équipement comme vous le souhaitez et quand vous le voulez. Si vous désirez en faire également une installation durable et qui rehausse votre décor, il est essentiel de bien choisir le modèle à acquérir. Un spa acrylique est, à cet effet, un excellent choix. Plusieurs marques en proposent. Pour acquérir un spa rigide acrylique design, vous pouvez vous orienter vers Holl’s, une marque appartenant au groupe Poolstar, un fabricant leader de l’univers du bien-être ainsi que de la piscine.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Vous avez décidé de créer chez vous un endroit dédié à la détente et au bien-être. Pour cela, vous hésitez entre une piscine et un spa rigide acrylique ou encore un spa gonflable. En effet, il existe de nombreuses possibilités pour aménager un tel espace dans son domicile. Pourquoi opter pour un spa rigide acrylique au lieu d’une piscine ? Il s’agit d’une installation qui présente de nombreux atouts.

  • Guide chauffage piscine

    Le confort thermique des baigneurs est au cœur des préoccupations des fournisseurs d’équipements pour bassin de loisir. Les marques rivalisent d’inventivité pour remporter le titre de la meilleure pompe à chaleur pour piscine de 2023. Ces prochains modèles sont sélectionnés dans le top 5 grâce à des arguments tels qu’un coefficient de performance supérieur, une innovation technologique inédite ou un bon rapport qualité/prix.

Guide sauna bien-être

D’origine finlandaise, le sauna est un espace clos en bois à l’intérieur duquel vous pouvez profiter d’un bain de chaleur sèche. Quelles sont les caractéristiques de cet équipement de bien-être ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages ? Nos guides vous fournissent les réponses à toutes vos questions concernant le sauna.
 

Les avantages d’un sauna

Lors de la construction d’un sauna, le choix du bois n’est pas seulement dû au fait que c’est le matériau d’origine utilisé par son inventeur. Ce matériau a de nombreux atouts que vous pouvez découvrir à travers nos guides.
À part cela, vous allez aussi découvrir que le bain de vapeur sèche a des effets bénéfiques sur le bien-être et la santé en général. Par exemple, cette structure est réputée pour ses vertus anti-stress. Le sauna améliore également le sommeil. Et si vous souffrez de problèmes de peau (urticaire, acné ou autre), des séances de sauna vous seront également bénéfiques.
 
La chaleur procurée par le sauna soulage également les douleurs musculaires. Un bain de chaleur sèche stimule aussi vos défenses immunitaires. Ainsi, vous serez moins sujet aux maladies. Nos guides vous font découvrir les nombreux autres avantages du sauna sur la santé et le bien-être.
 
En ce qui concerne la construction d’un sauna, informez-vous d’abord sur les démarches administratives nécessaires. Ensuite, choisissez un emplacement adéquat. Vous pouvez placer votre sauna ans votre jardin, votre cour, ou à l’intérieur de votre maison. Une fois toutes ces étapes préliminaires effectuées, il ne vous reste plus qu’à procéder à la construction de votre sauna. Consultez nos guides pour plus d’informations.
 

Les saunas traditionnels à vapeur

En fonction de la source de chaleur, le sauna se décline en trois différents types. Il peut être à vapeur, électrique ou encore à infrarouge. Bien que leur finalité soit toujours la même, chacun d’eux a néanmoins ses propres caractéristiques, ainsi que leur mode de fonctionnement.
Le guide « Les saunas traditionnels à vapeur » vous permet de comprendre le fonctionnement de ce type de sauna. Il est réchauffé par un poêle à bois. Pendant que ce dernier fait monter la température du sauna, prenez une bonne douche. Ensuite, entrez dans le sauna avec votre serviette et asseyez-vous sur la banquette. Pour produire plus de vapeur chaude, pensez à arroser régulièrement avec de l’eau les pierres volcaniques placées sur le poêle.
 

Les saunas à infrarouge

Tout comme les autres équipements de bien-être, les saunas profitent également des avancées technologiques. Les saunas à infrarouge n’utilisent plus un poêle. Cet équipement est remplacé par des émetteurs de chaleur ou panneaux réflecteurs infrarouges. Ce type de sauna se décline dans des designs et formes variés.
Pour profiter d’une séance de sauna infrarouge, il suffit de le brancher. Contrairement au sauna traditionnel, vous n’avez pas besoin d’utiliser de l’eau. Ces deux structures ne fonctionnent pas non plus de la même manière. En effet, si le sauna finlandais chauffe l’air, celui à infrarouge chauffe uniquement les utilisateurs. La chaleur émise pénètre en profondeur de la peau avec une température moins élevée et plus supportable. Notre guide vous