• Le spécialiste matériel piscine, spa gonflable, robot et chimie
  • Payer en 3X, 4X et 10X sans frais par carte bancaire
  • Achetez aujourd'hui, payez dans 1 mois par CB !
  • Echangé ou remboursé, retour sous 30 jours
  • Avis vérifiés - 9.7/10 - Excellent

Guide traitement piscine

Il est crucial pour votre bien-être et votre santé de bien traiter votre piscine. Nos guides vous fournissent toutes les informations utiles concernant le traitement de piscine.

  • Guide traitement piscine

    Bien qu’il ne soit pas encore très connu du grand public, l’électrolyseur au sel est un équipement de piscine qui mérite notre attention. En effet, ce dispositif permet de désinfecter un espace de baignade sans avoir à utiliser des produits chimiques comme le chlore ou le brome. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez dans ce guide comment fonctionne un électrolyseur au sel et quels sont ses avantages.

  • Guide traitement piscine

    L’avènement de la piscine hors-sol a contribué à la démocratisation des espaces de baignade privatifs. Pourtant, si ces bassins sont appréciés pour leur côté ludique, ils s’avèrent plutôt gourmands en ressources. Heureusement, il est possible de réduire la consommation d’une piscine hors-sol en adoptant certaines habitudes.

  • Guide traitement piscine

    Avec le retour du phénomène climatique El Niño, l’Europe s’apprête à vivre une fois de plus un été torride. Ce serait un moment idéal pour réduire la consommation de la piscine. En effet, le réchauffement global appelle à économiser toutes les ressources, à commencer par l’eau. Les prochains conseils vous aideront à dépenser ce précieux liquide avec parcimonie. Tant mieux si par la même occasion, vous pouvez épargner l’électricité et les produits de traitement habituels. Suivez le guide.

  • Guide traitement piscine

    Toute piscine qui reste en extérieur durant l’hiver doit être protégée afin qu’elle reste intact au retour du soleil. Afin de préserver la qualité de votre piscine et de l’eau qu’elle contient, vous devez procéder à l’hivernage de votre bassin. Pour réussir l’opération, il est crucial d’utiliser un produit d’hivernage de qualité. Les produits d’hivernage de piscine HTH seront, dans ce cas, vos meilleurs alliés. Ils vous éviteront les mauvaises surprises au printemps. Dans ce dossier découvrez les différents types de produits d’hivernage de piscine HTH, leurs avantages ainsi que leur mode d’emploi.

  • Guide traitement piscine

    Prendre soin de l’eau de votre bassin est indispensable pour votre confort et votre santé. Cela nécessite l’utilisation de différents produits. À cet effet, vous trouverez auprès de la marque Bayrol tout ce dont vous avez besoin pour un traitement efficace de l’eau de votre piscine. Les produits Bayrol sont reconnus pour leur efficacité.

  • Guide traitement piscine

    Dans l’univers des piscines et des spas, le choix des produits à utiliser est, parfois, un véritable casse-tête pour les propriétaires. En effet, de nombreuses marques sont présentes sur ce secteur. Parmi celles-ci, certaines se démarquent par la qualité de leurs produits. Ocedis fait partie de ces enseignes. Ce fabricant se spécialise dans la production de produits de traitement de piscine. Nous vous présentons dans ce guide leurs différents produits avec leurs avantages et leur mode d’utilisation.

  • Guide traitement piscine

    Votre eau de piscine devrait toujours être cristalline. Cela indique qu’elle est saine et de qualité. Mais si un beau jour, cela venait à changer, alors il y a un problème. Il se pourrait, par exemple, que l’eau devienne trouble. Cela signifie qu’il y a des bactéries ou des algues qui commencent à s’y proliférer. Pour éviter tout danger, vous devrez vite agir. En effet, il existe des solutions pour remédier à une eau de piscine trouble. C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans ce dossier.

  • Guide traitement piscine

    Après avoir constaté que l’eau de votre bassin était verte, vous avez réagi immédiatement en effectuant un traitement chlore choc. C’est un excellent réflexe. Mais malheureusement, cela ne fonctionne pas à tous les coups. Il arrive dans certaines situations que l’eau reste verte ou trouble, ou que l’eau retrouve son mauvais état peu de temps après le traitement choc. Cela peut résulter de différents paramètres qui diminuent l’efficacité du chlore choc ou du brome choc. Voici des conseils à suivre si l’eau de votre piscine reste verte malgré un traitement au chlore-choc.

  • Guide traitement piscine

    Les propriétaires de piscine sont parfois confrontés à des situations imprévues et désagréables. Par exemple, il arrive que l’eau du bassin change d’apparence. Et quand cela survient, on n’a pas du tout envie de se baigner. L’eau de votre piscine est-elle devenue laiteuse, trouble ou blanchâtre ? Sachez qu’il n’est pas nécessaire de contacter un pisciniste. Il existe des astuces pour remédier à ce problème.

  • Guide traitement piscine

    L’eau de votre piscine hors-sol est-elle devenue verte ? Cela indique une prolifération excessive de bactéries dans votre espace de baignade. Il faut ainsi agir rapidement pour éviter que la situation se détériore. Découvrez dans ce guide quels sont les gestes à adopter, ainsi que les produits à utiliser, pour retrouver rapidement une piscine cristalline et saine.

  • Guide traitement piscine

    Ça y est, le soleil et le beau font finalement leur retour et les températures remontent. Il est temps de mettre fin à l’hivernage de sa piscine afin de pouvoir en profiter en été. Mais comment faut-il procéder ? À quel moment faut-il remettre son espace de baignade en service ? Quelles sont les règles à respecter ? Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour mettre fin à l’hivernage d’une piscine dans les règles de l’art.

  • Guide traitement piscine

    Hiverner une piscine est indispensable pour la préserver contre le froid et le gel. Or, il est indispensable de commencer au bon moment pour éviter les mauvaises surprises. Or, il n’existe qu’un seul indicateur fiable pour déterminer la date d’hivernage d’une piscine : la température de l’eau.

  • Guide traitement piscine

    Les propriétaires de piscine peuvent être confrontés à des problèmes concernant l’eau de baignade ou la structure. Le souci le plus fréquent reste l’apparition d’algues. Et cela peut s’aggraver très vite si l’on n’agit pas dans l’immédiat. Si vous constatez que des algues sont incrustées dans le liner de votre piscine, vous devrez agir rapidement. Que faire alors face à une telle situation ?

  • Guide traitement piscine

    Avant l’hivernage d’une piscine, il est conseillé de choquer l’eau qu’elle contient afin de la désinfecter totalement. Le chlore choc est le produit le plus utilisé pour réaliser cette opération. Découvrez dans ce dossier comment effectuer un traitement au chlore choc de votre piscine avant son hivernage.

  • Guide traitement piscine

    Vous avez remarqué la présence de tache verte sur le liner de votre piscine ? Ce n’est pas seulement disgracieux, cela peut aussi signifier que la qualité de l’eau de votre espace de baignade s’est dégradée. Que faire dans ce cas ? Découvrez dans ce guide les gestes à effectuer lorsque le liner d’une piscine vire au vert.

  • Guide traitement piscine

    Sans entretien, la piscine peut être sujette à l’apparition de tâches qui peuvent être de différentes couleurs. Si vous constatez la présence de taches jaunes dans le fond de votre piscine, cela signifie qu’elle est envahie par des algues. Ces dernières portent leur nom à la suite de leur couleur et font le cauchemar des propriétaires. Des taches jaunes peuvent aussi apparaître au niveau de la ligne d’eau de votre bassin. Découvrez les solutions qui s’offrent à vous pour les enlever.

  • Guide traitement piscine

    Le sulfate de cuivre est un produit utilisé en France depuis de nombreux siècles. C’est un remède de grand-mère qui était au départ utilisé en agriculture. Par ailleurs, il est aussi sollicité par les propriétaires de piscine pour assurer l’entretien de leur bassin. Mais comme tout autre produit, le sulfate de cuivre présente des avantages et des inconvénients. S’il est mal dosé, il peut avoir de graves conséquences. Dans ce dossier, découvrez les actions, les dangers et les précautions à prendre lors de l’utilisation du sulfate de cuivre pour votre piscine.

  • Guide traitement piscine

    Les propriétaires de piscine ont recours à différents produits pour entretenir leur eau de baignade. Ils ont complètement raison de se soucier de la qualité de l’eau afin de profiter d’agréables séances de baignade. Par ailleurs, une eau de qualité est importante pour préserver la santé des baigneurs ainsi que des différents équipements du bassin.

  • Guide traitement piscine

    Pour le confort et la santé des baigneurs, il est indispensable de désinfecter l’eau d’une piscine. Pour cela, il faut utiliser différents produits de traitement. Pourtant, tous les propriétaires n’ont pas le temps de s’occuper manuellement de l’ajout de ces derniers. Le diffuseur de chlore a justement été inventé dans le but de faciliter cette tâche. Ce dispositif assure la dispersion du produit de désinfection de l’eau dans le bassin. Puisqu’il doit se placer dans le bassin, les propriétaires de piscine peuvent alors se demander s’ils peuvent ou non continuer à se baigner avec le diffuseur de chlore en marche. Cela dépend du cas, faisons le tour des situations qui pourraient se présenter.

  • Guide traitement piscine

    Les algues sont un véritable fléau pour les propriétaires de piscine. Elles entraînent un changement de couleur ainsi qu’un déséquilibre de l’eau. Heureusement, des produits spéciaux ont été conçus afin de les supprimer et d’empêcher leur prolifération dans le bassin. Il s’agit des produits anti-algues ou algicides. Étant très puissants, ces produits sont toutefois à manipuler avec précaution. Il est notamment préconisé d’arrêter la baignade quelques temps après le traitement anti-algues. Nous vous expliquons dans ce dossier pourquoi et combien de temps dure cette attente.

  • Guide traitement piscine

    Les propriétaires sont amenés à choquer leurs piscines au chlore choc de temps à autre. Connaissant l’efficacité et la puissance de ce produit, la grande majorité d’entre eux se demandent alors s’ils peuvent se baigner après l’avoir ajouté dans l’eau. Sachez qu’il y a un certain laps de temps à attendre avant que vous et vos proches ne puissiez replonger dans le bassin. On vous explique dans ce dossier pourquoi et pendant combien de temps la baignade est interdite après un traitement au chlore choc.

  • Guide traitement piscine

    Avoir une piscine à domicile présente de nombreux avantages. Vous pouvez profiter à toute heure des plaisirs et des bienfaits de la baignade. Cependant, à la fin de la saison estivale, vous devez déjà vous préparer à l’hiver pour protéger votre piscine. Cela implique diverses opérations d’entretien et de maintenance du bassin, mais aussi des équipements. Généralement à découvert, une piscine mal protégée risque de subir de sérieux dommages et de devenir inutilisable. Comment procéder alors pour bien protéger sa piscine l’hiver ?

  • Guide traitement piscine

    L’hivernage est obligatoire pour toutes les piscines, hors sol ou enterrées, qui doivent rester en extérieur pendant l’hiver. Et lorsque les beaux jours approchent, les propriétaires doivent penser à la remise en route du bassin. Cette procédure est tout aussi importante que l’hivernage. Elle peut s’avérer difficile en fonction de la réussite de ce dernier. Que vous ayez mis votre piscine hors sol en hivernage actif ou en hivernage passif, vous devrez effectuer sa remise en eau de façon méthodique. Comment procéder ? Suivez ce guide.

  • Guide traitement piscine

    Il est nécessaire de mettre en hivernage votre piscine durant la saison froide afin de la protéger. La réussite de cette procédure vous permettra de retrouver un bassin en bon état ainsi qu’une eau propre au printemps. Pour préparer votre piscine à l’hiver, il est nécessaire d’acquérir un produit spécial hivernage.

  • Guide traitement piscine

    L’hivernage est une étape cruciale dans l’entretien et la protection d’une piscine hors-sol ou enterrée durant la saison froide. Si vous réalisez cette opération correctement, vous devriez retrouver une eau claire et cristalline lors de la remise en route du bassin. Cependant, une petite erreur peut faire virer votre eau de baignade et la faire devenir verte. Dans ce cas, la procédure sera plus fastidieuse. Découvrez dans ce dossier comment procéder pour la remise en route de votre piscine avec une eau verte.

  • Guide traitement piscine

    Normalement, une piscine devrait avoir une eau bleue transparente. C’est le signe qu’elle est saine et bien équilibrée. Conserver cette couleur tout au long de l’année nécessite des traitements, des contrôles et des nettoyages réguliers. Sans ces derniers, vous risquez de voir votre eau changer de couleur. Dans ce guide, nous parlons du cas de l’eau de piscine bleu métallique qui est encore peu connu. Ce phénomène n’est pas à prendre à la légère, il faut vite réagir lorsqu’il se produit, car les conséquences peuvent être graves. On vous dit tout dans ce dossier.

  • Guide traitement piscine

    La température remonte. Chouette, bientôt, vous allez pouvoir profiter à nouveau de votre piscine. Il faut préparer le bassin afin que vous puissiez vous baigner dès l’arrivée des premiers rayons de soleil. Néanmoins, même si vous l’avez bien fait, il se peut qu’en enlevant la bâche qui a couvert la piscine en hiver, vous découvrez une eau verte. Comment réagir ? Peut-on encore espérer retrouver une eau claire ?

  • Guide traitement piscine

    Normalement, votre eau de baignade devrait être cristalline et avoir une couleur bleue. Si vous constatez que l’eau de votre piscine est devenue blanche, vous devez agir vite afin de la rétablir. Dans le cas contraire, vous risquez de la voir dégrader encore plus et de payer des frais conséquents pour le traitement. Cela peut également endommager la structure. Dans ce guide, découvrez les différentes solutions existantes pour rattraper une eau de piscine blanchâtre ou laiteuse. Cela dépend de la source du problème, donc il faudra commencer par l’identifier.

  • Guide traitement piscine

    Pour les piscines obligées de passer l’hiver en extérieur, le gel constitue le plus grand danger auquel elles sont exposées. Mais ce n’est pas le seul, il y a aussi les risques de pollution et de prolifération des bactéries et algues dans l’eau. Ceux-ci peuvent endommager le revêtement, le filtre, les canalisations et même l’intégrité du bassin. Pour éviter tous ces désagréments, vous devez mettre votre bassin en hivernage. Afin d’assurer la protection de votre piscine, vous pouvez utiliser des produits d’hivernage Ocedis.

  • Guide traitement piscine

    A l'approche de l'hiver, les propriétaires de piscine doivent déjà se préparer à l’hivernage de leur bassin. Cette étape doit être très prise au sérieux si l'on veut retrouver une piscine intacte et propre à la prochaine saison. Afin d’assurer la réussite de cette procédure, il est indispensable d’utiliser un bon produit. L’idéal est d’opter pour une marque reconnue du secteur. Un produit d’hivernage Bayrol est un excellent choix. Il permet de conserver la qualité de votre eau de baignade et une remise en route plus facile du bassin.

  • Guide traitement piscine

    Vous avez fait construire ou installer une piscine dans votre jardin. Avec cette installation, votre espace extérieur se transforme en un véritable lieu de jeux et de détente pour la famille. Cependant, l’eau de votre piscine peut être sujette à la prolifération de microbes, d’algues, de bactéries et même de champignons. Afin que vous puissiez jouir en permanence d’une eau transparente et saine, un traitement et une désinfection régulière s’imposent.

  • Guide traitement piscine

    L’été est loin derrière nous. Cela signifie pour les propriétaires qu’il est temps de préparer leur piscine pour l’hiver. Qu’ils soient hors-sol ou enterrés, les bassins traités au chlore ne peuvent passer l’hiver sans équipements et précautions. Il est donc important de protéger votre piscine au chlore en la mettant en hivernage jusqu’au printemps. Découvrez dans ce guide l’importance de l’hivernage, les méthodes possibles et les différentes étapes à suivre pour réussir cette procédure.

  • Guide traitement piscine

    Si vous souhaitez retrouver votre bassin en bon état au printemps, vous devez bien le surveiller en hiver. Le niveau d’eau fait partie des vérifications à effectuer régulièrement. Si généralement, l’évaporation de l’eau de la piscine ne devrait avoir lieu qu’en été, sachez qu’elle peut aussi se produire durant l’hiver. Pour éviter les mauvaises surprises, découvrez dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur l’évaporation de l’eau de piscine en hiver.

  • Guide traitement piscine

    Après une longue saison de baignade, les températures commencent à se rafraîchir. Le soleil va disparaître petit à petit. Quand l’hiver s’installe, vous devez protéger votre bassin pour pouvoir le retrouver en bon état à la prochaine saison. Afin de garantir la sécurité de votre piscine, vous devrez choisir la technique la plus adaptée. Il existe deux grands types d’hivernage d’une piscine : la méthode active et la procédure passive. Comment choisir entre l’hivernage actif et l’hivernage passif d’une piscine ?

  • Guide traitement piscine

    En hiver, votre piscine risque d’être endommagée par le gel. Face à ce danger réel qui guette votre bassin, il n’y a qu’une solution pour le protéger : la mettre en hivernage. Ce procédé peut être pris en charge par un professionnel. Mais, vous pouvez aussi l’effectuer vous-même pour éviter les frais élevés. Découvrez dans ce dossier le prix de l’hivernage de piscine. Cela tient compte notamment des coûts des divers équipements indispensables pour assurer la protection de votre installation.

  • Guide traitement piscine

    Les beaux jours reviennent. Les températures commencent à monter. Bientôt, vous allez de nouveau pouvoir profiter de votre piscine. Durant l’hiver, votre bassin doit être bien entretenu pour le garder intact au printemps. Et, à la fin de l’hivernage de votre piscine, vous devez suivre quelques étapes pour bien la remettre en route. Dans ce dossier, découvrez tous nos conseils pour retrouver une eau de qualité au printemps.

  • Guide traitement piscine

    En France, bon nombre de particuliers possèdent une piscine dans leur jardin. Les hôtels, les parcs et les campings aussi en possèdent afin d’agrémenter le séjour de leurs hôtes. Qu’il s’agisse d’une piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol, si elle passe l’hiver à l’extérieur, il faut la mettre en hivernage. Cette procédure permet de protéger le bassin ainsi que ses équipements des températures basses. Pour ce faire, vous devrez utiliser un produit d’hivernage pour piscine. Vous en trouverez plusieurs types sur le marché. Découvrez dans cet article les meilleurs produits d’hivernage pour piscine.

  • Guide traitement piscine

    Pour garder propre et limpide votre eau de baignade, vous devez la désinfecter régulièrement. Pour cela, vous avez le choix entre différents produits de traitement. Bien que la majorité des propriétaires préfèrent traiter leur bassin au chlore, les piscines à eau salée sont toujours nombreuses. Vous avez choisi d’utiliser du sel pour assainir l’eau de votre piscine durant l’été ? À l’arrivée de l’hiver, vous devez mettre en hivernage votre bassin afin de mieux le protéger du gel et des intempéries. Mais, comment effectuer l’hivernage d’une piscine au sel ?

  • Guide traitement piscine

    Une piscine qui reste à l’extérieur doit être hivernée. Cette procédure est requise lorsque la température descend en dessous des 12 °C. L’hivernage doit se faire correctement afin d’empêcher l’endommagement de la piscine durant l’hiver. Pour procéder, vous devez vous doter d’un bidon de produit d’hivernage pour piscine. De quoi s’agit-il ? Quelles sont ses utilités ? Et, comment vous en servir ? Découvrez dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le produit d’hivernage pour piscine en bidon.

  • Guide traitement piscine

    L’été vient de s’écouler. Bientôt, vous n’allez plus utiliser votre piscine. Il vous faudra alors procéder à son hivernage. Votre bassin doit, en effet, être bien préparé pour affronter le froid de l’hiver. Cette étape est indispensable pour le garder intact au retour de la saison de baignade. Si elle est bien effectuée, vous retrouvez votre piscine en excellent état au printemps. L’hivernage d’une piscine peut être effectué avec ou sans produit. Dans quels cas est-il possible d’effectuer un hivernage d’une piscine sans produit ? Et comment procéder ? Profitez de ce guide pour garantir la réussite de cette opération.

  • Guide traitement piscine

    Vous devez désinfecter correctement l’eau de votre piscine afin de la garder propre, saine et limpide. Pour cela, il existe différents produits de traitement au choix. Après le chlore, l’oxygène actif est le produit le plus prisé par les propriétaires de piscine pour traiter leur eau de baignade. En effet, celui-ci a un puissant effet désinfectant. Mais pour qu’il fasse son effet, ce produit chimique doit être correctement dosé. Un surdosage d’oxygène actif dans votre piscine peut présenter des risques.

  • Guide traitement piscine

    La mise en route constitue la dernière étape de la construction de votre piscine. Elle correspond à la fin des différents travaux et marque le début des longues séances de baignade. Et même si vous n’avez pas encore fini l’aménagement autour du bassin, rien ne vous empêche de commencer à en profiter. À ce titre, la première mise en eau de la piscine représente un moment essentiel. Avant de penser à piquer une tête, vous devez en effet remplir le bassin, filtrer l’eau et la purifier.

  • Guide traitement piscine

    A mesure que la température extérieure baisse, votre piscine tant utilisée et convoitée durant les beaux jours devient de plus en plus inutilisable. En hiver, beaucoup de propriétaires n’ont même plus envie de s’occuper de leurs bassins. Pourtant, c’est une importante erreur à éviter si l’on veut protéger la structure de la piscine ainsi que ses équipements. Si vous souhaitez garder votre piscine en bon état, il est essentiel d’utiliser une couverture d’hivernage. Et vous devez choisir le bon modèle parmi les différentes propositions du marché.

  • Guide traitement piscine

    Pour profiter d’une eau de baignade de qualité, vous n’avez d’autre choix que d’entretenir de manière régulière votre piscine. Non seulement des niveaux de produits chimiques conformes aux normes sont indispensables pour protéger les utilisateurs, mais préviennent par la même occasion les usures précoces du bassin. À ce titre, les kits et tests d’analyse vous facilitent la tâche. Le recours à l’utilisation de bandelette piscine présente de multiples avantages. Aussi appelée test colorimétrique, elle offre un rapport qualité-prix attractif.

  • Guide traitement piscine

    Le chlore fait partie des produits désinfectants pour eau de piscine les plus utilisés. En effet, il est facile à utiliser tout en étant accessible. Son utilisation garantit la qualité de la baignade. Le chlore permet de désinfecter efficacement l’eau. Mais, vous trouverez aussi sur le marché du chlore choc pour piscine. Ce type de produit est à utiliser avec précaution et occasionnellement. Découvrez dans ce dossier ce qu’est le chlore choc pour piscine, ses utilités et son utilisation.

  • Guide traitement piscine

    Pour profiter d’une eau de baignade limpide et saine, il ne faut pas négliger son traitement. Pour cela, vous devez recourir à divers produits spécifiques dont le floculant piscine, également appelé clarifiant. C’est un produit désinfectant efficace. Mais, pour qu’il puisse bien remplir son rôle, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement et de savoir l’utiliser correctement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le floculant piscine.

  • Guide traitement piscine

    L’eau de votre piscine est trouble. Elle ne redevient plus cristalline même après l’avoir filtrée ? Alors, pour qu’elle retrouve sa limpidité, vous devez utiliser des produits de traitement de l’eau, dont le floculant pour piscine. Ce produit est efficace. Il vous évite de vider complètement votre bassin et vous permet d’avoir une eau cristalline, propre et saine. Découvrez comment utiliser le floculant pour piscine.

  • Guide traitement piscine

    Qu’il est agréable de voir la couleur bleue de votre piscine ! Mais votre précieux bassin ne va pas conserver son bleu étincelant sur le long terme. Oui, l’eau aura tendance à changer de couleur sous l’action de divers facteurs. Dans cette situation, il est impératif d’utiliser un clarifiant pour piscine. Ce produit d’entretien sera votre meilleur allié pour restituer la couleur de l’eau. Une solution pratique, économique et simple à utiliser, voici tout ce que vous devez savoir sur les clarifiants pour piscine.

  • Guide traitement piscine

    S’il y a des accessoires incontournables que vous devez utiliser, ce sont les flotteurs pour piscine. Ces merveilles en plastique sont très efficaces pour lutter contre le froid de l’hiver. Vous pourrez les utiliser sur tous les modèles de piscine que vous avez à disposition. Des piscines classiques, des modèles hors sol, ou des piscines semi-enterrées, pensez à utiliser un flotteur piscine de haute qualité. Voici un tour d’horizon sur cet accessoire d’entretien atypique, efficace, et à un prix très intéressant.

  • Guide traitement piscine

    Le brome choc est l’un des produits d’entretien les plus recommandés. Il peut purifier l’eau de votre piscine, éliminer les algues et les calcaires et aussi assurer une restauration de la qualité de l’eau. Mais l’utilisation du brome choc pour piscine nécessite quelques savoir-faire. Ainsi, voici un guide complet que vous pourrez suivre à la lettre avant d’utiliser ce produit d’entretien.

  • Guide traitement piscine

    Le chlore est le produit d’entretien le plus utilisé dans une piscine. Il permet de décontaminer l’eau, tout en gardant sa couleur bleue immaculée. Ainsi, c’est le produit incontournable dans ses espaces de rangement, surtout si vous avez une piscine imposante. 2 types de chlore s’offrent à vous sur le marché : le chlore stabilisé et le chlore non stabilisé. Chaque produit a ses avantages, son mode d’emploi et aussi quelques inconvénients. Voici donc un tour d’horizon sur le chlore stabilisé et le chlore non stabilisé pour vous aider à mieux choisir votre produit d’entretien.

  • Guide traitement piscine

    Le diffuseur chlore piscine est sans doute l’accessoire d’entretien que tout propriétaire de piscine doit avoir dans son arsenal. Cet outil sera votre allié pour disperser du chlore dans votre piscine. Le chlore va se diffuser de manière progressive dans votre bassin. Une facilité d’entretien, une solution économique et une solution pratique, voici donc tout ce que vous devez savoir sur le diffuseur chlore piscine.

  • Guide traitement piscine

    Posséder une piscine offre de nombreux avantages. Cependant, que ce soit à l’intérieur de la maison ou dans le jardin, cet équipement représente un véritable investissement pour son propriétaire. Outre sa mise en œuvre, il ne faut pas oublier le coût d’entretien de la piscine. Bien l’entretenir est essentiel pour profiter d’une eau de baignade de qualité et pour prolonger la durabilité dans le temps de votre bassin. Calculer les frais y afférents vous permet d’obtenir une idée réaliste du coût total de votre ouvrage.

  • Guide traitement piscine

    Une piscine, qu’elle soit hors-sol, semi-enterrée, ou complètement enterrée, doit être entretenue régulièrement. C’est crucial pour votre confort de baignade et votre santé. Pour garder une eau propre et limpide, il est nécessaire d’utiliser différents types de produits. La qualité de l’eau de la piscine dépend d’un triptyque à savoir l’équilibre du pH, l’équilibre du calcaire ou TH et l’équilibre de l’alcalinité ou TAC. Il est important de mesurer ces trois paramètres et de les stabiliser afin de garder votre eau de piscine équilibrée. Dans ce dossier, découvrez ce que représente le TAC et comment le mesurer. Nous vous expliquons également comment procéder pour baisser l’alcalinité de votre piscine.

  • Guide traitement piscine

    Le pH est un indicateur de la qualité de l’eau d’une piscine. C’est l’un des trois paramètres importants à surveiller afin de garder l’équilibre de l’eau, avec le TAC (alcalinité) et le TH (dureté). Le pH peut varier suivant différents facteurs et il est essentiel de le garder stable. Pour cela, vous devez augmenter le pH de votre piscine s’il est trop faible. Et dans le cas inverse, vous devez le faire monter. Dans ce dossier, découvrez comment mesurer le pH de votre piscine et l’augmenter.

  • Guide traitement piscine

    Il se peut que votre piscine va perdre sa beauté. Plus de couleur bleu turquoise, mais des tâches vertes sur les parois de votre piscine. Dans les pires des cas, le fond de votre piscine et la couleur de l'eau deviennent totalement verts. Ne vous inquiétez pas, car il existe d’innombrables solutions pour traiter l’eau verte des piscines. Il suffit de comprendre le fond du problème et d’agir en conséquence. Voici un guide complet pour vous accompagner tout au long du processus. Munissez-vous de bons matériels, et vous pourrez traiter l’eau de votre piscine comme un pro. Et c’est parti !

  • Guide traitement piscine

    Oui, votre piscine a besoin de routines d’entretien pour garder sa beauté sur le long terme. Plusieurs accessoires et astuces sont à votre disposition pour mener à bien cette routine. Une épuisette de piscine fait partie des incontournables dans cette catégorie. Vous pourrez l’utiliser pour vos séances de nettoyage ou autres. Êtes-vous encore un peu sceptique sur le sujet ? Voici donc un dossier complet pour vous aider à mieux comprendre votre epuisette pour piscine.

  • Guide traitement piscine

    À défaut d’entretien, votre piscine perdra sa couleur bleue étincelante. Les algues s’y prolifèreront et vous allez constater des changements surtout visibles sur la couleur de l’eau, l’état des parois et le fond de votre piscine. Mais ne vous inquiétez pas, car il existe une solution pour vous aider. Utilisez une anti algue piscine dès maintenant et apprenez à entretenir votre bassin dans les règles de l’art. Il est utile de savoir qu’il s'agit de produits qui neutralisent la prolifération des algues dans votre piscine. Vous pourrez ainsi les utiliser pour entretenir ou pour un traitement de choc de votre bassin. Voici des astuces pour vous aider sur ce point.

  • Guide traitement piscine

    À un certain moment, votre piscine peut être envahie par des algues. Quand cela survient, il faut les éliminer rapidement. Mais comment ? Avant de traiter les algues de votre piscine, il est essentiel de comprendre les facteurs qui favorisent leur développement dans le bassin. De cette manière, vous pouvez mieux agir afin de prévenir ce problème.

  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide traitement piscine

    Une piscine naturelle est dite autonettoyante, néanmoins cela ne signifie pas qu’elle n’a pas besoin d’entretien. La procédure se démarque de celle des piscines classiques, puisque ces espaces de baignade n’ont pas besoin de produits chimiques pour purifier l’eau. Il faut toutefois veiller à ce qu’il n’y ait pas un excès de débris dans l’eau qui pourrait perturber son équilibre.

  • Guide traitement piscine

    Vous avez envie de prendre un bon bain rafraîchissant dans votre piscine. Toutefois, vous constatez que des moustiques, des abeilles, des mouches ou encore des guêpes gravitent autour du bassin. Certains insectes sont même déjà présents dans la piscine. Ce qui peut gâcher totalement votre moment de détente et de plaisir. Il est tout à fait normal que vous ne voulez même plus soudainement continuer à vous baigner jusqu’à ce que vous parveniez à vous en débarrasser définitivement. Pour cela, il existe plusieurs solutions toutes plus efficaces les unes que les autres.

  • Guide traitement piscine

    Quoi de mieux qu’une baignade rafraîchissante dans une piscine pour faire face à la chaleur estivale ? Il arrive toutefois que certaines personnes constatent un reflet vert sur leurs cheveux après la piscine. Ce qui gâche tout le plaisir procuré par la baignade. Heureusement, ce n’est pas irréversible. Il existe des solutions efficaces pour que vous puissiez débarrasser vos cheveux de cette coloration verte. Puis, sachez que quelques gestes simples à adopter peuvent suffire pour éviter ce désagrément et afin de profiter de votre baignade en toute quiétude.

  • Guide traitement piscine

    Vous avez une piscine dans votre jardin ? Un entretien régulier de votre eau de baignade est crucial pour le confort et la santé des baigneurs. En effet, exposée aux rayons UV et à toutes sortes de pollution, la qualité de l’eau se dégrade progressivement. À cet effet, sachez que le pH de l’eau de votre piscine est la base de tout traitement à effectuer. Si sa valeur est trop élevée, il faut la corriger en utilisant un produit pH moins. Et, un dosage correct de ce produit pH moins est crucial pour obtenir un résultat efficace.

  • Guide traitement piscine

    Construire ou faire installer une piscine dans votre jardin, c’est améliorer votre bien-être au quotidien. Mais, pour en faire une véritable oasis propice à la relaxation, il est essentiel de désinfecter régulièrement votre eau de baignade. Pour cela, vous avez une foule d’options disponibles. Parmi les solutions les plus prisées par les propriétaires de piscine, on retrouve le traitement au sel.  Si vous avez une piscine au sel, sachez qu’il est nécessaire de vérifier régulièrement son taux de chlore pour profiter d’une eau cristalline et d’une baignade confortable. Le guide.

  • Guide traitement piscine

    L’électrolyseur pour piscine permet de nager dans une eau saine et propre sans avoir à faire usage de produits chimiques. Cet appareil transforme le sel présent dans l’eau en désinfectant afin de détruire les algues ainsi que les bactéries. Toutefois, il peut sembler difficile de choisir son stérilisateur au sel au vu des nombreux appareils présents sur le marché. Pour y remédier, nous vous proposons de découvrir notre sélection des 5 meilleurs électrolyseurs pour piscine en 2021.

  • Guide traitement piscine

    L’électrolyseur est un appareil qui transforme le sel dilué dans la piscine en hypochlorite de sodium et en hydrogène.

  • Guide traitement piscine

    Le traitement au chlore est le produit phare de désinfection pour les piscines, car il ne représente pas un gros investissement.

  • Guide traitement piscine

    Une eau entre 20° et 30° avec des matières organiques et un peu de calcaire est le milieu idéal pour la prolifération des micro-organismes. Pour faire face à ce danger, il faut que l’eau soit désinfectée et désinfectante.

Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jacuzzi et SPA

    Vous envisagez d’acheter un spa. Pour cela, vous comptez faire votre choix parmi les meilleurs spas acryliques 2023. Afin de vous permettre d’opter pour l’équipement qui vous convient le mieux, venez découvrir notre sélection.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Contrairement au spa gonflable, le spa acrylique est un spa rigide fabriqué à base de thermoplastique auquel ont été rajoutées des couches de résine et de polyester. En fonction de votre modèle, il peut accueillir 2 à 7 personnes. Toutefois, il est possible de trouver des modèles de plus grandes dimensions. Voici quelques conseils pour bien utiliser un spa rigide acrylique et profiter de ses différents bienfaits.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Bestway est un fabricant très connu dans le secteur des loisirs nautiques. La marque propose une large gamme de piscine hors-sol, de spa gonflable et de spa rigide en acrylique. Ce dernier est parfait si vous désirez aménager chez vous un lieu dédié au bien-être, à la détente ainsi qu’à la convivialité.

  • Guide jacuzzi et SPA

    En achetant un spa, vous créez un véritable cocon de détente à domicile. Vous pouvez utiliser cet équipement comme vous le souhaitez et quand vous le voulez. Si vous désirez en faire également une installation durable et qui rehausse votre décor, il est essentiel de bien choisir le modèle à acquérir. Un spa acrylique est, à cet effet, un excellent choix. Plusieurs marques en proposent. Pour acquérir un spa rigide acrylique design, vous pouvez vous orienter vers Holl’s, une marque appartenant au groupe Poolstar, un fabricant leader de l’univers du bien-être ainsi que de la piscine.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Vous avez décidé de créer chez vous un endroit dédié à la détente et au bien-être. Pour cela, vous hésitez entre une piscine et un spa rigide acrylique ou encore un spa gonflable. En effet, il existe de nombreuses possibilités pour aménager un tel espace dans son domicile. Pourquoi opter pour un spa rigide acrylique au lieu d’une piscine ? Il s’agit d’une installation qui présente de nombreux atouts.

  • Guide chauffage piscine

    Le confort thermique des baigneurs est au cœur des préoccupations des fournisseurs d’équipements pour bassin de loisir. Les marques rivalisent d’inventivité pour remporter le titre de la meilleure pompe à chaleur pour piscine de 2023. Ces prochains modèles sont sélectionnés dans le top 5 grâce à des arguments tels qu’un coefficient de performance supérieur, une innovation technologique inédite ou un bon rapport qualité/prix.

Guide de traitement piscine

Le traitement de l’eau de votre piscine est indispensable pour jouir d’une baignade saine et confortable. Cela permet également de préserver la qualité du matériau de revêtement de votre piscine. Découvrez nos nombreux guides concernant le traitement d’une piscine.
 

Le traitement de l’eau de la piscine

Sur cette page, nous vous proposons un guide vous expliquant davantage les raisons pour lesquelles il vous faut bien traiter l’eau de votre piscine. Le système de filtration est, à cet effet, un des composants indispensables qui vous permet de vous baigner dans une piscine propre. Toutefois, celui-ci ne permet pas d’obtenir une eau complètement saine. Vous devez également désinfecter régulièrement votre eau de baignade. A cet effet, nous avons élaboré un guide pour vous faire découvrir les différents équipements de traitement automatique pour piscine. Vous en saurez plus sur les électrolyseurs au sel, les régulateurs de pH, et les pompes doseuses.
 

La désinfection de votre eau de baignade

Puis en ce qui concerne la désinfection proprement dite de la piscine, vous avez plusieurs possibilités au choix à savoir le traitement au sel, au chlore, au brome et à l’oxygène actif. Nos guides vous en disent plus. Parmi ces solutions, le traitement au chlore est le plus utilisé Nous avons dédié un guide complet sur celui-ci : ses avantages, le dosage à respecter.
Outre les produits de traitement de l’eau, vous aurez peut-être aussi besoin de produits anti-insectes. En effet, si des petites bestioles sont présentes autour de votre bassin, non seulement, elles nuisent à votre confort de baignade mais elles peuvent aussi transmettre des maladies. Pour les chasser, nous vous montrons dans notre guide les produits à utiliser.
Enfin, il se pourrait que vous ayez les cheveux verts après votre baignade. Quelles en sont les raisons et comment y remédier ? Nos guides répondent à vos questions.
 

L’entretien d’une piscine naturelle et d’un bassin collectif

Vous avez aménagé une piscine naturelle ? Sachez qu’il existe un procédé d’entretien biologique spécialement adapté. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans l’un de nos guides.
Vous gérez une piscine collective ? Ce type de piscine pour grand public nécessite un entretien correct. En effet, si l’eau est sale, elle risque d’infecter un grand nombre de personnes à la fois. Parmi les entretiens à effectuer figurent le nettoyage du fonds, des parois, et de la ligne d’eau. Pour faire beaucoup plus rapidement et de manière efficace cette tâche, il est nécessaire d’investir dans un robot de piscine collective. Vous trouverez sur cette page un guide qui vous permet de connaître les critères à prendre en considération pour faire le bon choix.
 

L’aménagement d’un pool house

Le pool house est un endroit dans lequel vous allez ranger tous vos matériels et équipements de piscine. Vous en avez besoin pour stocker également vos produits de traitement de piscine. Sur notre page, vous avez des guides qui parlent du procédé de fabrication d’un pool house et aussi de l’aménagement d’un pool house en résine autour de la piscine.